jeudi 23 février 2017

Salon Expo habitat Québec 2017: mes deux coups de coeur!

C’est hier que le salon Expo habitat Québec ouvrait ses portes à Expo Cité. C’était la première fois que j’assistais à cet événement. Mon premier constat : il est grand ce salon! En effet, j’ai été très impressionnée par le nombre d’exposants présents sur place. Il y en avait pour tous les goûts! Par conséquent, si je peux vous donner un conseil, prenez le temps de regarder le plan et voir quelles sections du salon vous interpellent le plus. Dans mon cas, ce ne sera une surprise pour personne si je vous dis que j’ai passé le plus clair de mon temps dans la section Déco du salon. Un genre de paradis où tu prends une bonne bouffée d’inspiration et fais le plein d’idées! L’endroit par excellence pour découvrir des boutiques dont tu ne soupçonnais pas l’existence dans ta belle ville. Parlant de belles découvertes, je tenais à vous partager mes deux coups de cœur du salon : L’usine et La touche locale.

L’usine

Il s’agit d’une boutique qui confectionne des meubles sur mesure. Et que dire ce ces meubles sinon qu’ils sont tellement stylés! Osons le dire, qui n’aime pas avoir de l’exclusivité? Vraiment, l’esthétisme du kiosque et le concept de la boutique m’ont beaucoup plu! Tout était si beau. Suivant ma visite, j’ai eu le goût d’en savoir davantage. Je suis donc allée parcourir leur page facebook (cliquez ici!) pour voir l’ampleur de leur talent. J’ai également constaté que j’étais probablement la seule fille de Québec qui ne connaissait pas cette boutique à en juger par la popularité de leur page! (shame on me!) Qu’à cela ne tienne, je me promets de passer faire un tour directement en boutique pour faire un peu de shopping.

Crédit photo : page facebook L’Usine

Crédit photo : page facebook L’Usine

Crédit photo : page facebook L’Usine

Site web de l'Usine: (cliquez ici!)
Facebook : (cliquez ici!)

La touche locale

Il s’agit d’une entreprise qui s’affaire à répertorier les créations québécoises en matière de meubles et articles de décoration. Les professionnels de La touche locale sont constamment à la recherche d’articles faits au Québec et offrent ensuite un service conseil pour accompagner les gens dans leur désir de refaire leur design intérieur en ayant un souci pour les artisans d’ici. D’après leur site internet, je crois comprendre qu’il s’agit d’un projet qui prendra de l’expansion prochainement puisqu’on parle de développer un moteur de recherche favorisant l’achat local et facilitant les transactions avec les créateurs québécois. Une excellente initiative! Bref, je me promets de les suivre de près!
Crédit photo : M.A. la girly girl

Crédit photo : M.A. la girly girl

Site web de La touche locale : (cliquez ici!)
Facebook: (cliquez ici!)

Vous avez jusqu’à dimanche 26 février 17h pour faire le plein d’idées et de bons plans au Salon expo habitat!
Sur ce, on se dit à bientôt mes girlies.
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire