dimanche 19 février 2017

Une escapade de ski à La Malbaie


Il y a trois semaines, ma famille, des amis, le chum et moi avons fait un séjour dans Charlevoix. Plutôt que d’opter pour le classique Massif de Charlevoix, nous avons poursuivi notre route quelques kilomètres vers La Malbaie pour découvrir le Mont Grand-Fonds.  Pour l’hébergement, nous avons décidé d’opter pour une auberge dont nous avions entendu parler, L'auberge des 3 canards. En résumé : que de belles découvertes! Vraiment, je dois l’avouer, je sous-estimais cette région. Nous avons été complètement charmés.


D’abord, parlons de la montagne. Le Mont Grand-Fonds comprend 20 pistes de tous les niveaux. Pour les amateurs de poudreuse et de hors-piste, il y a de quoi s’amuser! Surtout avec la belle neige qu’ils ont reçue cet hiver. Perso, ce qui m’a le plus charmé est le paysage. Je dois l’admettre, la vue (lire ici : le potentiel de faire de belles photos!) joue pour beaucoup dans mon appréciation d’une montagne. Et j’ai été servie. Plusieurs membres de mon entourage qui ont déjà skié Banff, Whistler et Kicking Horse ont trouvé qu’il y avait un ptit air de l’ouest canadien dans le décor qu’il était possible d’apercevoir au sommet de la montagne.


Par ailleurs, l’autre chose qui m’a charmé de la montagne est le fait qu’il n’y avait aucune attente pour avoir accès au remonte-pente. La température était pourtant superbe, les conditions de glisse étaient pourtant magnifiques, nous étions la fin de semaine, le stationnement était pourtant plein, et malgré toutes ces variables, nous pouvions enchaîner les descentes sans les 10-15-20 minutes d’attente que les grands centres nous amènent parfois à avoir.


Parlons hébergement maintenant. Nous avions choisi L'auberge des 3 canards pour le forfait ski qu’elle offre. Un forfait qui comprend une journée de ski, un souper table d’hôte cinq services, une nuitée et un déjeuner. Tout ça pour environ 180$ par personnes. D’emblée je peux affirmer que nous avons mangé comme des rois. Tant le souper que le déjeuner étaient dé-li-cieux. Aucun bémol, aucune hésitation, aucun oui mais… que du positif. Le service et l’accueil étaient exceptionnels. La décoration champêtre où le bois était à l’honneur conférait un côté chaleureux indéniable à l’endroit. Et que dire des œuvres de multiples artistes de la région qui étaient mises en vedette sur les murs? Bref, nous avons adoré l’endroit et c’est sans réserve que je vous le recommande.




Sur ce, je vous souhaite une belle fin d’hiver (oui, nous en sommes déjà à voir le printemps se pointer le bout du nez!). Je vous invite fortement à penser à La Malbaie pour vos escapades hivernales dans Charlevoix pour la prochaine fois.

À bientôt mes girlies,

M.A.

N’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets :

Facebook : cliquez ici!

Instagram: cliquez ici!

Email: malagirlygirl@hotmail.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire