vendredi 7 avril 2017

Le Carrefour Laval en mode printanière

J’ai profité d’un récent passage dans la région de Laval pour aller visiter le Carrefour Laval Carrefour Laval, véritable paradis sur terre pour les accros du shopping. C’était la première fois que j’y mettais les pieds et je me demande encore pourquoi. C’est beau, c’est grand et ils ont plein de boutiques que nous n’avons pas à Québec!

L’objectif premier de ma visite n’était cependant pas de loader ma carte de crédit, mais bien d’aller voir l’exposition de robes fleuries créées en collaboration avec les étudiants en design de mode du Collège Lasalle.

Avant d’arriver sur place, j’avais en tête les images des sculptures fleuries que j’ai pu observer dans les hôtels de Las Vegas, notamment au Conservatory du Bellagio. C’est-à-dire des éléments de décor grandioses fait à partir de fleurs naturelles et représentants la thématique saisonnière. J’avais encore en mémoire les parfums des diverses variétés de fleurs utilisées et le souvenir des employés changeant les pots fleuris afin de toujours offrir aux visiteurs des arrangements impeccables. Ce carrousel de l’hôtel Wynn est d’ailleurs un bon exemple de ce à quoi je m’attendais.
Crédit photo : Et si on jasait

Lorsque j’ai atteint le jardin intérieur du Carrefour Laval, j’ai d’abord été frappée par le plafond de parapluies colorés. C’est beau et très festif! Les couleurs vives accrochent le regard et nous plongent immédiatement en mode printemps. Puis, c’est l’odeur singulière du jasmin qui est venu me titiller les narines. En effet, le jardin intérieur est composé d’un bel agencement de fleurs et je dois dire que c’est très bien entretenu.
Crédit photo : Et si on jasait

Puis, nous entrepris la découverte des robes présentées. Il y en a de très belles, certaines plus originales que d’autres, mais dans l’ensemble, c’est vraiment bien réussi. Seul petit bémol pour moi, considérant ce que je vous ai dit plus tôt, les fleurs utilisées pour les créations sont en soie… je trouve que ça aurait été encore plus spectaculaire avec des fleurs naturelles! Toutefois, j’en conviens, ça aurait été pas mal plus complexe pour les fixer et surtout de réussir à les garder belles et fraîches pour toute la durée de l’exposition.
Crédit photo : Et si on jasait

Ces robes ont été soumises à un vote populaire il y a quelques semaines et des bourses totalisant 8000$ ont été remises aux gagnants. Voici d’ailleurs la robe ayant remporté le premier prix. Vous aimez?
Crédit photo : Et si on jasait

Bref, si vous passez par là ou si vous avez envie d’organiser une virée shopping entre filles dans les prochaines semaines, pensez au Carrefour Laval. L’exposition de robes fleuries s’y tient jusqu’au 7 mai prochain et elle est parfaite pour faire une petite pause entre deux séances d’essayage printanier!

 Mel, collaboratrice girly


Pour suivre Mel dans ses péripéties et anecdotes, je vous invite à la suivre sur son propre blog https://www.facebook.com/Et-si-on-jasait-1453458878219033/?fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire