vendredi 28 juillet 2017

Fais un souhait!

Marilou design est une griffe que j’aime beaucoup. J’ai déjà plusieurs morceaux de cette designer à mon actif et c’est toujours un plaisir de parler d’elle via mon blogue. Et voilà qu’elle vient tout juste de lancer un projet particulièrement significatif! En effet, elle vient de mettre en vente le t-shirt « Wishbone » visant à promouvoir la confiance en soi. J’ai eu la chance de m’entretenir avec elle dans son atelier et c’est avec grand plaisir que je vous présente ce magnifique projet.


(M.A.) Peux-tu me parler de ton projet?
(Marilou) Avec Marilou design, je fais des vêtements confortables d’abord et avant tout parce que je me dis que si t’es confortables dans ce que tu portes, tu vas te regarder dans le miroir et être bien dans tes vêtements. Si t’es bien dans tes vêtements, c’est sûr que tu vas avoir confiance en toi! Parfois, je crois que c’est aussi simple que ça! Aussi, dans mes publications sur les médias sociaux, à travers les mots que j’emploie et l’image que je projette, j’essaie le plus possible de transmettre le message que c’est important d’avoir confiance en soi. J’essaie de dire aux gens que ce n’est pas parce que tu as un ptit bourrelet, une ride ou une couleur de cheveux différente, que tu dois te replier sur toi-même. Il faut savoir s’accepter comme on est et c’est d’abord et avant tout dans sa tête que ça passe… avant même de passer par l’image corporelle! Avant de voir tes défauts, c’est bien de te regarder et de te rappeler quelles sont tes qualités, tes forces et faire un travail sur toi.

Donc, j’ai déjà cette philosophie à travers mon entreprise et je me disais qu’il faudrait que je fasse un projet qui la mettrait encore plus de l’avant. Je voulais utiliser ma passion pour la mode et la mettre au service d’un enjeu qui me tient à cœur. Je me suis dit que je pourrais faire un t-shirt qui porterait un message de confiance en soi. Me voilà donc à vous parler du projet « Wishbone »!

Que représente l’image sur ton t-shirt?
J’ai eu ce flash au tout début du projet. Je me suis que l’image du ptit os de poulet avec lequel on fait un souhait, pourrait bien illustrer la confiance en soi. Parce que quand tu fais un souhait, si tu y crois, ça peut se réaliser! En tant qu’entrepreneure, je ne me suis toujours dit que si j’y croyais, et si je faisais les efforts pour y arriver, ça fonctionnerait. Cette façon de penser s’applique à tout! Peu importe ce que tu souhaites réaliser, peu importe ton projet ou ton objectif, si tu y crois et que tu agis dans ce sens, ça va se réaliser.


Parle-moi de l’artiste qui s’est joint au projet.
Joanie Houle Art est une artiste que j’aime beaucoup! Elle est illustratrice. Elle réalise de superbes cartes postales, cartes de souhaits ou des cadres. Vous avez peut-être vu son travail sur la page couverture de certains livres également ;) Nous ne nous étions jamais rencontrées mais j’avais vu son travail via facebook (cliquez ici!) et sa boutique Etsy (cliquez ici!). J’aimais le fait qu’elle s’inspire souvent de la nature pour faire ses dessins. J’ai osé lui demander son aide pour le projet et elle a dit oui! Elle se sentait interpelée par la cause.

Pour toi, quelle place prend la confiance en soi?
Le fait d’être entrepreneure m’a fait prendre conscience de l’importance de la confiance en soi. Déjà jeune, je me voyais avoir ma ligne de vêtements. J’ai toujours orienté mes actions vers cet objectif. À travers tout ça, j’ai compris qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et qu’il faut savoir se détacher du regard des autres. Il faut foncer! Et pour ceux qui rient de toi, laisse-les faire et dis-toi qu’il y en a sûrement qui aimeront ton travail et ta personnalité et c’est sur eux que tu veux focusser ton attention.

Dans ma vie personnelle, j’ai toujours été une personne extravertie et fofolle. Par contre, comme plusieurs, au secondaire j’ai eu des complexes. Je regardais les autres, je me comparais, je fixais mes défauts. Malgré tout, j’ai développé assez tôt le réflexe de me dire que si les gens n’aiment pas ce que je fais, qu’ils passent à un autre appel. Moi je vais continuer à avancer quand même!

Dans le milieu de la mode, est-ce que la confiance en soi est un problème?
En mode, c’est souvent le « meilleur » qui est mis de l’avant. Donc c’est facile de se comparer et de fixer le pire. Le contraste est parfois difficile à encaisser quand on voit l’image qui est véhiculée. Heureusement, en 2017, on observe de plus en plus de compagnies qui tentent de prôner le fait de s’aimer comme on est.

Pourquoi avoir choisi de faire don d’une partie des profits à la Maison l’éclaircie?
Je voulais donner  aux femmes à cause de l’image corporelle que la mode peut  parfois véhiculer. J’ai eu l’idée du projet et je me suis dit que tant qu’à mettre les efforts pour le réaliser et projeter ce message, que j’allais en profiter pour faire un don à un organisme comme la Maison l’éclaircie.

Quel message  aimerais-tu que les gens retiennent du projet Wishbone?
Quand tu veux tu peux. Peu importe ce à quoi tu ressembles ou quels sont tes défauts, c’est sûr que tu as des qualités et des forces! Et si tu passes à l’action et que tu focusses sur tes forces, ça va t’aider à passer par-dessus tes complexes et atteindre tes objectifs. Ça ne se fait pas en claquant des doigts! Ça se fait étape par étape. Mais ça se fait!

Pour vous procurer un t-shirt : cliquez ici!
Coût du t-shirt : 45$ (5$ est remis à la Maison l’éclaircie)

Pour obtenir plus de renseignements sur les services offerts par la Maison l’éclaircie, cliquez ici!

À bientôt les filles,
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
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