samedi 5 août 2017

Pet de licorne et humour tranchant chez L'Uni-vert des artisans

Lors de ma dernière escapade estivale, j’ai fait la découverte d’une chouette boutique nommée L'uni-vert des artisans située à Shawi (ouais, on est déjà intimes). C’est toujours vraiment plaisant de faire la connaissance de ptits commerces de la place! Surtout que cette boutique était remplie de jolies choses made in Quebec! Je suis particulièrement heureuse des trouvailles que j’y ai faites. J'avais envie de vous les partager.

Pet de licorne
D’abord, cette chandelle. Je l’avais vu circuler sur les internets. Le coup de cœur a été immédiat. Son look, son nom… osons le dire, cette chandelle promet de te pimper une photo instagram dans le temps d’le dire! Puis, en boutique, j’ai fait sa connaissance, pour vrai… en personne et en senteur. J’ai adoré l’odeur qui nous fait immédiatement retomber en enfance : un mélange de gomme balloune et pâte à biscuits. Exactement l’idée que je me faisais d’une flatulence de licorne! Aussi, la chandelle est faite à base de soja et promet une durée de vie de 70 heures. Pas mal, n’est-ce pas?

Crédit photo : M.A. la girly girl
Boutique Etsy de maman Ourse et Blanc Soja (cliquez ici pour voir l'article sur Etsy!)

MC Marquis
Quelle belle découverte! MC Marquis (cliquez ici pour voir sa page Facebook!) est une illustratrice et designer graphique de talent, que je ne connaissais pas (shame on me). Au premier abord, ses créations sont totalement coquettes. Certaines inspirent même une belle douceur. Puis, on s’approche. On lit le message qui y est inscrit. Et boom! Ça nous frappe : un commentaire à double sens ou une expression grivoise assumée, une phrase célèbre qui a marqué notre enfance, une parole de chanson populaire [lire ici : quétaine]. L’effet est complètement hilarant. J’ai eu l’air d’une belle cocotte à rire haut et fort devant le rack de cartes de souhait lorsque j'étais en boutique! Je suis complètement tombée sous le charme de cette artiste.

Pour l’amie qui attend un enfant…
Carte de souhaits (cliquez ici pour voir l'article sur Etsy!) Crédit photo : MC Marquis, boutique Etsy 
Carte de souhaits (cliquez ici pour voir l'article sur Etsy!) Crédit photo : MC Marquis, boutique Etsy

Pour l’amie adepte des doubles sens…
Housse de coussin (cliquez ici pour voir l'article sur Etsy!) Crédit photo : MC Marquis, boutique Etsy

Pour l’amie nostalgique…
Carte de souhaits (cliquez ici pour voir l'article sur Etsy!) Crédit photo : MC Marquis, boutique Etsy

Carte de souhaits (cliquez ici pour voir l'article sur Etsy!) Crédit photo : MC Marquis, boutique Etsy

Mes achats :
Crédit photo : M.A. la girly girl

Sur ce, je vous dis à la prochaine et vous rappelle de penser à nos artistes québécois lorsque vient le temps de rapporter des souvenirs de vacances!
M.A. 

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire