dimanche 29 octobre 2017

Une ballerine adepte de crossfit

Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais je fais du crossfit et j’adore ça. Chaque fois que je le dis à mon entourage, j’ai droit à une réponse d’étonnement intense. Mon frère m’a dit en riant qu’au lieu de flipper des roues de tracteur comme on voit dans les films, je devais flipper des roues de trottinette… Ouais… J’ai une shape de ballerine et je n’ai jamais aimé aller au gym pour soulever des poids. Je suis délicate, frêle et je n’ai aucune force. Je suis un girly girl (ça, vous le savez!) et j’aime généralement ce qui fait très « fifille ». Alors le crossfit… [bruit de criquet] disons que ça me sortait vraiment de ma zone de confort. Mais depuis septembre, j’ai hâte aux dimanches matins pour me rendre au gym. Je vous explique comment tout ça a commencé.



Nous sommes en septembre dernier. Je reviens de mes vacances. Cela fait bien 3 mois que je me plains d’un manque d’énergie globale. Je dors pourtant bien. Je m’alimente sainement. Pourtant, je me sens constamment en manque d’énergie. Comme si chaque geste demandait une dose de « nitro » et que mon système musculaire était au bout du rouleau. Je me sens hyper faible si bien que je décide de consulter un médecin. Tout est beau! Rien d’anormal dans mes tests sanguins me dit-il. Je me questionne. Je ne sais plus trop quoi faire ni comment aborder le problème.

Puis, une amie qui fait une activité de financement pour un groupe d’enfants dans le besoin me propose de participer à son activité bénéfice. En gros, le contrat est le suivant : faire une séance de crossfit et faire un don pour ces enfants. J’embarque en me disant qu’au pire, ce sera très drôle de me voir m’effondrer sur le sol dans les deux premières minutes de l’activité. Je n’ai rien à perdre et j’abaisse mes attentes au maximum pour ce qui est de ma performance à l’activité. Au diable l’égo! Si je survis, je suis gagnante. Bref, j’ai l’ambition de Kim Kardashian devant un problème d’arithmétique. Oups… switch à bitch!



Le jour J arrive. Je me dirige chez Forge Gym où a lieu l’activité bénéfice. Je commence les exercices qui sont à l’image que je m’étais faite du crossfit : intenses et rapides. À mon grand étonnement, je me surprends à ne pas être si fatiguée que ce que je croyais. Bien-sûr mon corps, qui n’a pas bougé depuis des mois, me rappelle à chaque mouvement qu’il souffre. Mais au final, je me sens plus énergisée que fatiguée. Je décide de répéter l’expérience la semaine suivante et d’essayer un vrai cours avec la coach Vicky.

Sur cette photo, Vicky Tousignant, Forge Gym


Je découvre une coach tout simplement géniale! Elle contribue à me donner une nouvelle impression du crossfit. Une vision plus démocratique et moins "dougebag". Au courant des séances, Vicky respecte notre rythme tout en nous incitant à aller plus loin. Elle prend soin de venir nous voir individuellement au courant de la séance et nous aide à corriger certains mouvements. Elle le fait de manière très respectueuse et parfois avec humour. Elle est hyper dynamique et sait motiver les troupes. Bon, je dois l’admettre, quand elle crie au groupe « Poussez plus! Vous êtes des machines!!! », je me sens plus ou moins concernée. Je suis encore à la fin du peloton, mais ça ne me dérange aucunement. J’y vais à mon rythme et je me dis qu’au pire, ça contribue à booster l’égo des autres membres du groupe qui doivent se dire qu’ils sont vraiment meilleurs que moi! 

Parlant des membres du groupe, le cours du dimanche est constitué d’une belle gang éclectique. On y retrouve des dames de tous les âges et toutes conditions physiques. En ce sens, Vicky a l’habitude de proposer différentes variantes pour chaque exercice. Le but étant de satisfaire autant les débutantes que celles qui veulent se pousser à fond. Je dis « celles » puisque le cours du dimanche est principalement composé de femmes. Vive le girl power!

Sur cette photo, Vicky Tousignant, Forge Gym


Alors pour résumé : j’adore le crossfit et je suis vraiment heureuse d’avoir fait cette découverte que je croyais inaccessible à mes petits bras non-musclés. Bouger est essentiel à la santé globale et j’y vois plein de bénéfices. En voici quelques uns (au cas où ça vous motiverait à venir l’essayer avec moi!) :
- J’aime le feeling de ne penser à rien d’autre qu’à mes muscles qui bouillonnent avec intensité lors des exercices. Tous les problèmes de la semaine : out! Rien de mieux pour faire le vide.
- En revenant des séances, je me sens complètement apaisée. Quelle belle sensation que de sentir ses muscles détendus! Et le mental embarque aussi : le calme est bien installé et ça fait le plus grand bien.
- Le sommeil post-entraînement est plus profond. Ce n’est pas seulement moi qui le dis! Les recherches scientifiques dans le domaine le démontrent. L’activité physique de type aérobique améliore le sommeil.
- Les séances me donnent de l’énergie et me rendent de bonne humeur. En sortant du cours, je suis toujours hyper motivée à entreprendre les choses qu’il me reste à faire pour amorcer la semaine.

Sur cette photo, Vicky Tousignant, Forge Gym




Je vous laisse les coordonnées du gym où je vais si jamais vous êtes partantes pour essayer cette activité vous aussi :
Site web : cliquez ici!
Facebook: cliquez ici!
Instagram: cliquez ici!


Sur cette photo, Vicky Tousignant, Forge Gym


Sur ce, on se dit à bientôt mes girlies!
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!

Note. Cet article ne fait pas parti d’une collaboration. L’abonnement au gym a été payé de ma poche.

Les photos ne sont pas libres de droit. Veuillez me demander mon autorisation pour pouvoir les utiliser. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire