dimanche 17 septembre 2017

Nouvelle déco de notre petite salle de bain!

Vous l’avez peut-être aperçu : mon copain et moi avons fait l’acquisition d’une maison en décembre dernier. Comme les anciens propriétaires étaient de sympathiques octogénaires, une opération décoration s’imposait. Budget oblige, il fallait être patients et y aller une pièce à la fois. Après notre chambre à coucher (cliquez ici pour voir!) et notre salon (cliquez ici pour voir!), il était temps de s’attaquer à notre petite salle de bain pour un makeover. Comme cette pièce regorge de subtilités auxquelles il faut s’attarder (vanité, couleur de la céramique, rangement, etc.), j’ai cru bon de faire appel à une designer pour m’aider dans cette tâche. En effet, même si j’adore la déco, il me fallait reconnaître ma limite. Sans compter que j’étais curieuse de faire appel à ce type de professionnel! Je voulais vivre l’expérience! J’ai donc demandé à la pétillante Julie Blouin Déco de m’aider à redonner de la personnalité à cette petite pièce.

Pour celles qui n’ont jamais fait affaires avec une décoratrice et qui sont curieuses de savoir les étapes que ceci implique, je vous explique le processus. D’abord, Julie m’a demandé de trouver des photos de décorations qui m’inspiraient (vive pinterest pour cette étape!). Puis, elle s’est déplacée chez nous pour que nous discutions de nos besoins et pour qu’on lui fasse part de nos idées/envies. Elle a également profité de l’occasion pour prendre quelques mesures et photos. Une fois la visite faite, Julie a mis quelques jours à laisser bouillonner ses idées et nous est rapidement revenue avec un plan déco. Ce plan déco était divisé en différentes sections : l’éclairage, l’habillage des fenêtres, les articles décorations, etc. Ce que j’ai particulièrement aimé est que, pour chaque section, Julie y avait mis quelques options. Ainsi, il nous était possible de voir plusieurs variations sur un même thème et choisir ce qui nous convenait le mieux.

Puis, nous avons entamé le travail en tentant de reproduire au mieux les indications de Julie. Comme mon copain est plutôt débrouillard et habile, nous avons tout fait par nous-mêmes et j’en suis très fière.

Avant…


Après!

Avant…

Après!




Au final, je tenais à vous dire combien j’ai adoré l’approche de Julie. Elle sait proposer des idées, mais aussi broder autour des propositions qu’on lui fait pour les rendre à la fois stylés et réalistes. Sans compter qu’elle est ultra sympathique. Un plus non négligeable considérant que la déco constitue un projet excitant à la base! Il est donc bon d’avoir une alliée avec qui s’emballer!

Pour votre prochain projet déco, voici les infos de Julie au cas où vous auriez besoin d’assistance!
Site web : cliquez ici!
Page facebook : cliquez ici!
Instagram : cliquez ici!

Sur ce, on se dit à bientôt mes girlies!
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!


Note importante : Cet article ne fait pas partie d’une collaboration, ni ne constitue une annonce. Il n’est pas sponsorisé. Tout le matériel ainsi que les services de Julie Blouin déco ont été payé de ma poche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire