samedi 2 décembre 2017

La mode selon une grande femme de petite taille

Parler de mode, de tendances, de beauté, c’est bien. Parler de mode avec une femme qui possède une caractéristique distinctive qui l’amène à devoir aborder les tendances à sa manière, c’est encore mieux. C’est rafraîchissant, intriguant et inspirant! Et puis, comme vous le savez, promouvoir la diversité corporelle est une valeur du blogue. C’est donc avec un grand plaisir que je vous parle aujourd’hui de Sandra Houle, une grande femme de petite taille.
Crédit photo : Christian Auger photographe

Sandra doit composer avec la maladie de Morquio, un syndrome rare qui a freiné sa croissance. Elle m’a confié que l’acceptation de son corps n’a pas toujours été chose facile. Encore aujourd’hui, les regards se tournent sur son passage. Elle a toutefois fait du chemin et réussit admirablement bien à tirer profit de son physique. Elle pousse même l’audace jusqu’à se présenter devant une foule pour faire des conférences grand public dans lesquelles elle sensibilise les gens à la différence. Elle parle entre autre d’estime de soi et de la façon dont on peut arriver à tirer profit d’une caractéristique qui nous différencie de la norme.

Crédit photo: instagramet facebook de Sandra 


Parlons maintenant de mode. Sandra adore se vêtir de manière à se sentir belle. Elle a grandit dans une famille oeuvrant dans le vaste domaine de la mode. Le sens de l’esthétisme, elle l’a! De plus, sa petite taille l’a amené à développer sa créativité. Elle n’hésite pas à transformer des vêtements qu’elle déniche dans les rayons pour enfants (hello les vêtements pas chers!) pour leur donner une touche plus féminine et sexy. En voici un exemple:
Avant:
Crédit photo: instagramet facebook de Sandra

Après: 

Crédit photo: instagramet facebook de Sandra


Son syndrome l’a également amené à mieux comprendre les rudiments du stylisme selon la morphologie. Son corps, elle le connait. Elle sait ce qui l’avantage et ce qui l’aide à se mettre en valeur. Les tendances, elle les suit selon ses envies. Sandra ose refuser certains courants simplement parce qu’ils ne lui conviennent pas. En bref, elle dit oui à la mode mais pas à n’importe quelle condition. Elle doit se sentir bien dans ce qu’elle porte, d’abord et avant tout.

Crédit photo: instagramet facebook de Sandra

Perso, j’ai été très inspirée par son discours. Je crois sincèrement que chaque femme devrait aborder la mode de cette façon. En étant consciente de son physique et en connaissant ses goûts et ce qui lui plait. Lorsqu’elle magasine, Sandra n’a d’autres choix que de se poser des questions. Cela fait en sorte qu’elle consomme intelligemment et d’une façon réfléchie. Elle sait être patiente et attendre de trouver le bon morceau qui complétera son look à la perfection. Cette façon de faire l’amène d’autant plus à s’émerveiller et ressentir la joie lorsqu’elle met enfin la main sur un morceau qu’elle avait imaginé et qu’elle ne croyait pas être capable de trouver. J’ai trouvé son discours complètement charmant et inspirant. Elle m’a définitivement amené à me questionner sur ma façon de consommer la mode et je l’en remercie.
  
Crédit photo: instagramet facebook de Sandra

Pour suivre Sandra sur ses réseaux sociaux, c’est ici :
Facebook :  cliquez ici!
Instagram: cliquez ici!

Crédit photo: instagramet facebook de Sandra


À bientôt mes girlies,
M.A.
Facebook : cliquez ici!
Instagram : cliquez ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire